Faire connaissance

Une séance préalable ouvre la rencontre, nous permet de faire connaissance, invite à déterminer ensemble les modalités des séances futures en fonction de la demande formulée. Je vous informerai sur ma conduite et mon engagement. Mon approche est personnalisée et adaptée à chacun.

Ce qu'il faut savoir…

Ce qui est créé en séance mobilise l’expression, mène à l’identification et à la symbolisation de ce qui fait souffrance.

L'art-thérapie n'est pas une pratique artistique.

Aucune disposition artistique n’est requise, l’objet créé en séance ne vise aucune performance, il est éphémère et ne s’inscrit que dans l’instant présent.

L’échange verbal n’est ni évité, ni encouragé. Il n'a lieu que si la personne le souhaite.

L'art-thérapie respecte le rythme et les particularités de chacun.

La séance

Une art-thérapie est une histoire de langage, le lieu où vous pouvez choisir votre façon de vous dire, avec votre expression singulière. La séance commence toujours par un temps d'accueil propice à l'expression de vos préoccupations, de vos difficultés et de vos souhaits.

Je vous proposerai un dispositif de mise en route de votre créativité, je vous inviterai à créer ce que vous aurez imaginé et cela ne se situe pas dans une recherche d’esthétisme, ni dans une pratique précise.

Je vous propose un espace pourvu de couleurs, de matières, de matériaux divers faits de bric et de broc, pour que vous puissiez représenter, avec ce que vous aurez envie d’explorer. Mon rôle est d’accueillir votre inventivité et de vous offrir les moyens d’affirmer votre créativité.

Tarifs

Séances sur rendez-vous – 30 euros.

Séances propices à la préservation des liens familiaux – 35 euros.

Demandeurs d’emploi, étudiants, personnes sans ressources - Tarif préférentiel.

Les séances d’art-thérapie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, en revanche, certaines mutuelles les remboursent en partie.